Vacances Concarneau

Vous avez prévu de passer vos vacances dans le Finistère ? Faites un détour au Concarneau, une charmante station balnéaire qui a tout pour plaire. Vous y trouverez des restaurants qui servent les spécialités culinaires bretonnes, des aires de camping, des hôtels et surtout plein d’activités à faire ! Si vous êtes adepte de sports nautiques, à Concarneau, vous aurez de quoi vous amuser durant votre séjour.

Où est Concarneau dans le Finistère ?

Concarneau se trouve à l’ouest de la région Bretagne, plus précisément au sud du département du Finistère. Ses façades ouest et Sud sont bordées par l’Atlantique. Son littoral est composé de plusieurs plages à savoir la plage des Dames, la plage des Sables Blancs, plage de Kernous, etc. Elle est traversée par la baie du Moros où s’est développé son port. D’ailleurs le volet « plaisance » se trouve au cœur de son économie locale. Grâce à sa situation géographique privilégiée, cette ville bretonne est devenue une destination touristique très prisée.

Que visiter à Concarneau pendant les vacances ?

Vous aurez une longue liste de lieux à visiter si vous êtes de passage à Concarneau mais parmi les « must » on peut citer la ville Close, le musée de la pêche et le château de Keriolet. En effet, la ville Close de Concarneau est une cité fortifiée construite sur un îlot. C’est un endroit riche en histoire car c’est là que l’histoire de la ville a commencé. Elle arbore une rue pittoresque avec de jolies maisons en pierres, le tout entouré de remparts. Le musée de la pêche vous réserve une découverte impressionnante sur l’histoire maritime de Concarneau. Vous y verrez des bateaux, des maquettes ainsi que diverses expositions. Il organise également des animations pour toute la famille : visites, ateliers, soirées, événements, etc. Pour parfaire votre visite au Concarneau, découvrez le château de Keriolet qui a été construit au milieu du 19è siècle. Affichant un style néo-gothique, ce patrimoine est un véritable joyau de l’architecture de son temps. Ce fut autrefois la demeure de la princesse russe Zénaïde Youssoupof. Une guide expérimentée vous fera découvrir les lieux ainsi que des anecdotes concernant ce château et ses différents occupants.

Camping du Letty près de Concarneau

Si vous avez envie de séjourner près de la mer, le camping du Letty est le lieu d’hébergement qu’il vous faut. Cet hôtel de plein air se trouve à quelques minutes en voiture de Concarneau. L’établissement vous accueille dans un cadre verdoyant avec un accès direct à la plage. Le camping 4 étoiles du Letty vous propose des services de qualité afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. En effet, des services de sanitaires impeccables sont mis à votre disposition. D’un autre côté, le camping dispose également d’un espace bien-être avec Spa, d’un club pour enfant, et aussi d’un espace aquatique pour toute la famille. Pour y avoir accès gratuitement, louez un de ses emplacements caravaning, de ses tentes-lodges ou encore une caravane. En période de vacances, le camping fait appel à des animateurs professionnels afin de vous divertir encore plus.
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne