Vacances Douarnenez

Douarnenez figure parmi les destinations phare de la Bretagne. Pourquoi ne pas y aller pour vos prochaines vacances ? Vous ne risquez pas de vous ennuyer car il y a tant de choses à faire et beaucoup de sites exceptionnels à visiter !

Où se trouve Douarnenez dans le Finistère ?

Douarnenez est localisé dans la partie sud du département du Finistère, à 25 km de Quimper. La ville est bordée par la baie de Douarnenez qui fait partie des plus belles baies de la France. Cette commune est réputée pour être un grand port sardinier et aussi pour ses ports en plein ville. On y retrouve entre autres le vieux port du Rosmeur, qui est un point de départ idéal pour la navigation de plaisance. C’est au bord de ce port que vous trouverez les vieux cafés et les restaurants touristiques de la ville. Il y a aussi le Port-Rhu qui abrite le Port Musée, là où vous trouverez l’une des plus grandes collections de navires de France. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter quelques-uns de ces navires. Grâce à ces atouts, la ville a été érigée en station balnéaire en mars 2014.

Que voir et faire à Douarnenez pendant les vacances ?

Pour découvrir Douarnenez dans toute sa splendeur, commencez votre visite du côté nature entre terre et mer. En effet, venez découvrir ses magnifiques plages familiales où vous pourrez faire le plein d’activités : beach-volley, balades en mer, planche à voiles, etc. Vous pourrez également faire une virée sur la légendaire île Tristan qui affiche une biodiversité variée. L’accès à ce lieu se fait uniquement à pieds si le coefficient des marées le permet. Rendez-vous également au site naturel des Plomarc’h et bénéficiez d’une balade commentée pour découvrir le style de vie traditionnel de la Bretagne. Vous y trouverez des maisons typiques, des lavoirs, et encore tant d’autres. D’un autre côté, la distillerie des Menhirs vous ouvre ses portes pour découvrir la fabrication d’un whisky unique au monde. A la fin de votre visite, la distillerie vous invite à goûter gratuitement ses produits. Du côté des patrimoines, vous avez le choix entre plusieurs sites à visiter allant d’édifices religieux à des monuments historiques comme l’Abri du Marin, le cimetière à bateau, l’église Saint Joseph, la chapelle Sainte-Croix ou Langroas.

Camping du Letty près de Douarnenez

Face à l’Archipel des Glénan, près de Douarnenez, se trouve le camping du Letty, un merveilleux hôtel de plein air 4 étoiles niché au bord de l’Atlantique. Cet établissement est heureux de vous accueillir en famille ou entre amis et vous propose des aires de campement où vous pourrez monter votre tente. Si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité de louer une tente lodge ou une caravane auprès de la société LCBS qui est en partenariat avec le camping du Letty. Les emplacements proposés sont soigneusement entretenus afin de rendre votre séjour plus confortable. Des blocs de sanitaires impeccables y sont également installés. Vous pouvez choisir entre 4 gammes d’emplacements : la gamme Standard, la gamme Confort, la gamme Premium et la gamme Mer. Le camping dispose d’un parc aquatique où vous pourrez vous amuser et vous relaxer en même temps. En effet, l’Aquatropic est composé d’un grand bassin, de deux pataugeoires et d’une piscine couverte et chauffée. Le grand toboggan multi-gliss vous assure, de son côté, une ambiance pleine de fous rires ! En période estivale, des spectacles variés sont organisés sur la terrasse du bar L’Escale. En journée, une équipe d’animateur professionnelle vous propose divers jeux familiaux. Pour un moment de détente et de tranquillité, l’espace bien-être du camping est là pour vous faire chouchouter. Bains à remous, hammam, sauna, salle de modelage sont à votre entière disposition.
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne