Vacances Locronan

Vous avez envie de découvrir le vrai goût de la vielle Bretagne ? La destination parfaite est incontestablement Locronan, un ancien village des « vikings », une cité médiévale pleine d’histoires. Emmenez-y votre famille pour un séjour de découvertes et de dépaysement. Assurément, vous allez passer des vacances inoubliables !

Où se situe Locronan dans le Finistère ?

Officiellement, Locronan, l’un des plus beaux villages de France, est situé à peu près de 10 kilomètres de Quimper, dans l’ouest de la Bretagne. Il appartient à l’arrondissement de Châteaulin dans le Finistère. Grâce à son patrimoine architectural remarquablement préservé et ses attraits touristiques, ce village a été choisi comme étant l’une des petites cités de caractère de la France. Cette commune française détient une histoire qui remonte à plus de 2000 ans. Elle a servi d’endroit sacré pour les Celtes. Au Moyen-âge, Locronan a commencé à prospérer dans l’industrie de la toile à voile et est aujourd’hui connue comme une cité des Tisserands.

Que visiter à Locronan pendant les vacances ?

Locronan est un village de caractère unique que vous devriez absolument visiter lors de votre prochain passage dans le Finistère. Elle a beaucoup de merveilles à vous faire découvrir. Rien qu’en vous baladant dans ses ruelles, vous serez transporté dans le passé. En effet, ses maisons de la Renaissance en granite avec des toits traditionnels, ses rues en pavées, ses monuments historiques lui procure un charme inouï. L’église Saint Ronan figure parmi les sites incontournables situés au cœur du village. Il s’agit d’un bel exemple de l’art gothique flamboyant du 15è siècle. En visitant ce lieu, vous aurez le privilège de découvrir l’histoire de l’ermite irlandais connu sous le nom de St Ronan qui a initié le peuple dans l’art du tissage. Dans l’église, vous trouverez son sculpture en bois. Le culte de cette église donne chaque année ce qu’on appelle la « troménie ». Il s’agit d’une cérémonie religieuse durant laquelle les pèlerins portent des costumes traditionnels, des croix d’or et d’argent et des répliques de saint Ronan en hommage du saint. Si vous venez à Locronan en juillet, vous pourrez participer à ce parcours de 12 étapes. Toujours au centre du village, vous visiterez également la Place de l’Eglise dont les meubles sont protégés au titre des monuments historiques. Pourquoi ne pas aller jusqu’à la montagne de Locronan (Menez Lorkorn) pour avoir une vue imprenable du village et de ses édifices religieux exceptionnels ?

Camping du Letty près de Locronan

Séjournez au bord de la mer au camping du Letty près de Locronan. Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles qui propose des services de qualité. Cet établissement conserve l’esprit du camping traditionnel et ne dispose que des emplacements caravaning comme solution d’hébergement. Vous avez la possibilité de louer une caravane ou une tente lodge si vous n’avez pas de camping-car. Durant votre séjour au camping, tous vos besoins seront satisfaits. En effet, plusieurs commerces sont à votre disposition : snack, bar, glacier, supérette. Pour votre confort, le domaine du Letty comprend aussi des services de laverie, des blocs sanitaires et même une salle de coiffure. Vos journées comme vos soirées seront également égayées par des animateurs expérimentés. Au parc aquatique, vous pourrez vous adonner au plaisir de la natation grâce à des infrastructures modernes et adaptées à tous les âges. Après avoir passé une longue journée de découverte, le bar L’Escale du camping vous invite à prendre un repas délicieux sur sa terrasse tout en appréciant l’ambiance festive qui s’y trouve. Vous êtes également accueilli à bras ouvert dans l’espace bien-être du domaine du Letty pour une séance d’évasion et de voyage sensoriel à travers les prestations proposées : modelage, hammam, bain à remous, sauna…
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne