Vacances Penmarch

Vous avez envie de passer des vacances de rêve sur la côte atlantique ? Vous êtes le bienvenu à Penmarch, le petit joyau du pays Bigouden. Il s’agit d’un ancien port de pêche qui est actuellement orientée vers le tourisme et la plaisance. Emmenez votre famille pour passer des vacances inoubliables !

Découvrir Penmarch dans le Finistère ?

Géographiquement, Penmarch est la commune la plus au sud-ouest du Pays Bigouden, dans le Finistère. Elle se trouve à l’extrémité sud de la Baie d’Audierne non loin de Quimper. Cette ville de la côte atlantique regorge de charmants hameaux portuaires comme Saint-Guénolé et Saint-Pierre. La ville de Penmarch affiche un environnement propre, agréablement préservé, idéal pour se ressourcer. Que vous veniez en famille, entre amis ou à deux, vous y trouverez des activités touristiques à faire comme les randonnées, les sports nautiques, la pêche, les croisades en bateau ainsi que divers jeux ludiques pour toute la famille.

Tourisme à Penmarch

A Penmarch, allez jusqu’à la pointe de Penmarch et découvrez le phare majestueux d’Eckmühl inauguré en 1831. Ce phare mesure plus de 60 mètres de haut. Au sommet, appréciez la vue panoramique qu’il offre sur toute la Baie d’Audierne. Vous pouvez également faire une visite nocturne car la vue sera plus belle la nuit. Aux pieds du phare, longez la route du Vent Solaire, un point de départ excellent pour découvrir Penmarch et le pays Bigouden. Visitez également les fameux rochers de Saint Guénolé. Ce sont des remparts de pierre hors du commun qui prennent des formes particulières. Lorsque vous êtes sur les lieux, observez de près le spectacle des grandes vagues qui se brisent dessus, une merveille pour les yeux. Ces rochers détiennent une histoire dramatique que vous aurez l’opportunité d’apprendre durant votre séjour. Puisque la plaisance se trouve être la principale activité touristique de Penmarch, il est impossible d’y passer sans avoir visité son port de Saint Guénolé. D’ailleurs, il s’agit du premier port sardinier de France en 2015. En été, l’office du tourisme propose des visites guidées sur le port. Penmarch arbore 2 km de sable fin. Sur la plage de Pors Carn, participez aux activités nautiques proposées : surf, planche à voile, stand-up paddle, etc. Vous y trouverez également des tables de pique-nique ainsi que des aires de jeux pour enfants.

Camping du Letty près de Penmarch

Le camping du Letty est un hôtel de plein air 4 étoiles qui se situe près de Penmarch. Il s’agit d’un établissement de vacances conservateur des valeurs traditionnelles du camping. En séjournant ici, vous bénéficierez d’une grande aire de campement nichée au cœur de la nature. Le camping du Letty offre un accès direct à la plage grâce à sa situation privilégié sur la Riviera bretonne. L’établissement vous garantit un séjour dépaysant et à l’abri de tout ennui. Pas besoin de vous déplacer en voiture pour faire vos achats, une supérette est installée dans son enceinte où vous trouverez plusieurs produits. Vous pouvez également prendre vos casse-croûtes au bar-glacier L’Escale qui prépare des petits plats délicieux que vous pourrez déguster sur place tout en admirant la vue sur la mer. En louant un emplacement caravaning au camping du Letty****, vous pourrez profiter de son parc aquatique pour perfectionner votre pratique de la natation et tout simplement pour vous baigner. Pour plus de détente durant vos vacances à Penmarch, vous êtes invité à passer dans l’espace bien-être du camping. C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous prévoyez de passer un séjour d’évasion et de relaxation.
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne