Vacances Quimper

Partir en vacances, ce n’est pas seulement s’échapper de la routine, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Quimper est la destination idéale si vous êtes à la fois un amoureux de la nature et un féru d’histoires. Tenez-vous prêt à un faire un saut dans le passé car ce lieu est la capitale de l’histoire de la Bretagne, ce qui fait d’elle l’un des lieux incontournables de la région.

Où se trouve Quimper dans le Finistère ?

Quimper est le chef-lieu du département du Finistère en Bretagne et la capitale de Cornouaille, un pays breton. Elle se trouve à 15 kilomètres des côtes atlantiques aux confluents de l’Odet et de ses affluents, à savoir le Steïr, le Frout et le Jet. Cette commune est la deuxième ville la plus peuplée du département après Brest. Elle fait également partie des plus convoitées du fait qu’elle soit une ville d’Art et d’Histoires mais aussi grâce à ses spécialités culinaires. Impossible de passer à Quimper sans avoir goûté à ses fameuses crêpes traditionnelles et ses célèbres crêpes dentelles.

Que voir et faire à Quimper pendant les vacances ?

Il y a tant de merveilles à voir à Quimper. Partez en randonnée pour découvrir cette ville sous toutes ses facettes. En effet, la ville regorge de patrimoines architecturaux exceptionnels qui font toute sa particularité. Déambulez dans ses rues et mettez-vous dans la peau des quimpérois. Vous serez charmé par ses commerces, ses maisons atypiques, ses noms de rues pittoresques, bref, vous allez adorer chaque instant de votre visite. Pour faire plus de découvertes, faites un tour au musée des Beaux-arts de Quimper. Rien qu’en pénétrant dans le palais, vous serez tout de suite séduit par son décor. Il renferme toute une collection de peinture et des collections artistiques de tout genre. Visitez également l’incontournable Cathédrale Saint Corentin. Il s’agit d’un édifice religieux de style gothique qui a été construit en 1239. Durant les siècles qui ont suivi, cette église fut incendiée et restaurée à maintes reprises. Découvrez son histoire grâce à une visite guidée. Comme patrimoine naturel, vous y trouverez plusieurs endroits à découvrir dont entres autres les jardins exceptionnels, les espaces verts, les bois, etc. Vous pouvez aussi participer aux activités familiales proposées à Quimper pour rendre votre passage inoubliable. A part les balades et les randonnées, vous y trouverez divers loisirs ludiques qui amuseront petits et grands. En effet, Quimper propose des loisirs nautiques, des parcs d’attraction, des excursions… Si vous venez en mois de Juillet, ne ratez pas le Festival le Cornouaille qui est un show dédié à la culture bretonne. Des concerts ainsi que diverses animations sont organisées durant ce festival.

Camping du Letty près de Quimper

Vivez dans toute son intégralité les vraies valeurs du camping à l’hôtel de plein air du Letty, situé près de Quimper. Cet établissement 4 étoiles propose des emplacements caravaning en location. Ils sont disponibles en 4 gammes et vous bénéficierez d’une surface d’au moins 80 m² pour vous installer. Vous pouvez avoir un emplacement près de la mer ou en front de mer. Si vous avez besoin d’une espace plus grande, vous pouvez louer un emplacement Confort (110 à 150 m²). Au camping du Letty**** vous pouvez aussi louer une caravane ou une tente lodge. La société LCBS, partenaire du camping, propose des services de location de réfrigérateur, de micro-ondes, de barbecue, d’accessoires pour bébé, etc. Pour la joie des petits et grands, le camping met à votre disposition son parc aquatique avec piscine chauffée et couverte. Faites des glissades sur les toboggans multi pistes et amusez-vous à fond !
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne