Vacances Sainte Marine

Si vous rêvez de passer vos prochaines vacances dans une destination unique où vous pourrez être au plus près de la nature, rendez-vous à Sainte Marine. Il s’agit d’un charmant village très apprécié par les touristes grâce à sa nature préservée et son patrimoine unique.

Où se situe Sainte Marine dans le Finistère ?

Le village de Sainte Marine se trouve dans la commune de Combrit, dans le Finistère, en Bretagne. Géographiquement, ce hameau se niche à l’entrée de la ria de l’Odet. A ses débuts, le village de la Sainte Marine était un petit port de pêche mais aujourd’hui, il est devenu une station balnéaire très convoitée. Durant votre séjour à Combrit, retrouvez son port de plaisance et profitez de cette atmosphère sereine pour prendre une bonne bouffée d’air pur.

Que voir et faire à Sainte Marine

La première chose à faire lorsque vous arrivez à Sainte Marine est d’aller visiter ses plages. En effet, 4 kilomètres de sables fins longent sa façade littorale. Vous pouvez en profiter pour vous adonner aux plaisirs nautiques et participer aux animations qui y sont proposées en période estivale. Du côté nature, le village de Sainte Marine a tout pour plaire. Vous pouvez vous promener dans ses aires boisées et faire plein de découvertes. Emmenez par exemple votre famille au parc botanique de Cornouailles pour apprécier la flore luxuriante de la région. Vous pouvez également visiter le musée des Minéraux de Combrit où vous trouverez de nombreuses pièces exposées qui représentent la minéralogie mondiale. Si vous êtes un féru d’histoire, vous aimeriez visiter les églises et chapelles de la Sainte Marine qui datent plus de 5 siècles. On a la chapelle de Notre-Dame-de-la-Clarté qui date du 16è siècle. Cet édifice a été incendié mais grâce aux travaux de reconstructions, vous verrez encore son chœur et deux transepts ainsi que plusieurs blasons. Ne manquez pas non plus de voir sa croix qui a été érigée au 17è siècle. Cette visite sera un véritable retour vers le passé. Sainte Marine regorge également de plusieurs fontaines et lavoirs que vous pourrez visiter durant votre séjour comme celle qu’on trouve à la chapelle de Ste Marine et encore tant d’autres.

Camping du Letty près de Sainte Marine

Le camping du Letty sera ravi de vous recevoir en famille ou entre groupe d’amis dans son hôtel de plein air 4 étoiles sur le Riviera Bretonne, non loin de Sainte Marine. Le camping se situe en bord de mer dans un cadre verdoyant et paisible. Si vous avez envie de camper au style traditionnel, le camping du Letty est l’adresse idéale. A la place des mobil-homes, vous pouvez louer une caravane ou une tente lodge. Grâce à son partenariat avec la société LCBS, vous avez la possibilité de louer un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un barbecue et des accessoires pour bébé. Les emplacements sont disponibles sous 4 gammes différentes. Vous pouvez opter pour des emplacements en front de mer ou proche de la mer. La superficie minimum de ces aires de campement est généralement de 80 m² et ils sont délimités pour préserver votre intimité. Par contre si vous souhaitez bénéficier de plus d’espace, vous pouvez choisir la gamme Confort qui dispose d’une surface de 110 à 150 m². Le camping du Letty met également à votre disposition son grand parc aquatique avec piscine chauffée et couverte, ainsi qu’une pataugeoire équipée de mini-toboggans pour des moments en famille mémorables. Enfin, toute une panoplie d’animations y sont organisées toute la journée et également en soirée pour égayer votre séjour.
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne