Vacances Pont-Aven

Vous aimez la peinture et tout ce qui concerne l’art ? Si c’est le cas, vous vous plairez sûrement à Pont d’Aven. Que ce soit pour un weekend ou pour un séjour prolongé, vous y trouverez de quoi remplir vos journées à travers de nombreuses découvertes.

Où se trouve Pont-Aven ?

La petite vielle de Pont-Aven se situe entre Quimper et Quimperlé dans le sud-est du département du Finistère en Bretagne. Elle doit son nom à la rivière Aven qui la borde à l’est. Pendant plusieurs centaines d’années, son économie était basée autour de ses moulins à eau et son port, mais vers la fin du 19ème siècle, elle a acquis une nouvelle identité et est devenue une ville artistique. Plusieurs artistes sont encore très attirés par Pont d’Aven et viennent ici pour se ressourcer. Pas étonnant que la ville est réputée pour être une « ville d’artistes ».

Tourisme à Pont-Aven

La commune de Pont d’Aven renferme une grande richesse en patrimoines culturels et naturels. Commencez votre visite en faisant une petite promenade sur la berge de l’Aven où vous trouverez les fameux moulins qui ont été autrefois sa source de revenus. Ces derniers ont été implantés le long de cette rivière depuis l’Antiquité, certains d’entre eux ont été restaurés. Tant que vous y êtes, vous aimeriez peut-être faire une petite balade sur le lieu d’inspiration des peintres les plus appréciés comme Gauguin. Le chemin du « Bois d’Amour » est le lieu idéal pour puiser un maximum de sérénité car ses grands arbres et sa rivière balbutiante dégagent une atmosphère sereine. En prenant la rue des Abbés Tanguy vers la sortie de la ville, vous découvrirez des menhirs qui témoignent de son ancienneté. A travers ces monuments, vous imaginerez les différents rites qui avaient eu lieu sur ce site. Déambulez également dans l’allée couverte de Coat-Luzuen à Pont d’Aven pour découvrir les deux dolmens qui datent de milliers d’années avant JC. Si vous souhaitez découvrir les anciennes églises de la ville, vous en trouverez plusieurs comme l’église Saint Joseph, la chapelle Saint Sylvestre et la chapelle Sainte Marguerite, toutes affichant une infrastructure unique de l’époque moderne. Passez également à l’office du tourisme de la ville pour obtenir un itinéraire de découvertes. En y allant, vous pouvez en profiter pour visiter ce bâtiment qui date de 1676.

Camping du Letty près de Pont-Aven

Près de Pont-Aven, vous trouverez un camping 4 étoiles situé en bord de mer. En effet, le camping du Letty est heureux de vous faire découvrir le plaisir de la vie en plein air dans toute son intégralité. En effet, l’établissement ne loue pas de mobil-home ni de chalets confortables mais il possède un grand terrain de 10 hectares où vous pourrez louer un emplacement pour tente et pour caravane. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer auprès du camping. Puisque le camping du Letty est un établissement étoilé, vous ne serez pas déçu en termes d’infrastructures. 6 blocs de sanitaires impeccablement entretenus sont à votre disposition. Votre emplacement sera raccordé à l’électricité et à un point d’eau. Vous avez la possibilité de louer un réfrigérateur ou un four micro-onde si vous le désirez. A la Cuisine Gourmande, vous pouvez commander des snacks et des plats à emporter mais vous pouvez aussi les déguster sur place. Le bar L’Escale vous invite à siroter un bon jus sur sa terrasse qui offre une vue magnifique sur l’Atlantique. Des soirées pour toute la famille y sont organisées et la connexion wifi est gratuite !
camping en Bretagne sud

Camping du Letty

Chemin de Creisanguer
29950 Bénodet

reception@campingduletty.com
+33(0)2 98 57 04 69
logo_acsi logo_adac logo_ancv logo_alan_rogers vacances camping Bretagne