espace
client

100% WIFI

Arrivée

Départ

Personnes

solder le séjour

+33(0)2 98 57 04 69

Camping Le Letty - Le port de Brest

Que faire à Brest ? Nos idées de sorties

Brest, située en Bretagne, dans le nord-ouest de la France, est une ville portuaire riche en histoire et en culture.
Cité maritime célèbre pour sa rade, l’une des plus belles de France, Brest est dotée d’un port militaire et commercial animé. Forte d’un patrimoine culturel vibrant, d’une identité bretonne vivante et de paysages variés, Brest ravit les vacanciers qui la découvrent !
Durant votre séjour dans notre camping Le Letty à Bénodet, prévoyez la visite de cette ville phare de Bretagne.
Voici les lieux à ne pas manquer, à Brest.

Les ports de Brest

Brest est une ville portuaire. Sa particularité est qu’elle ne compte pas un port, mais plusieurs ! Ne manquez donc pas la visite de ses ports : port militaire, port de commerce, ports de plaisance, port de pêche, port d’escale. Flânez le long des quais et admirez les bateaux qui entrent et sortent des ports. Puis rendez-vous dans un restaurant au bord d’un port afin d’y déguster des trésors de la mer. Les ports de Brest sont des lieux vivants et l’ambiance qui y règne vaut la peine d’y passer un moment pendant votre séjour dans la Cornouailles.

Camping Le Letty - Le port de plaisance de Brest


Océanopolis

Dans ce centre océanographique, venez en apprendre davantage sur les océans et leurs secrets. Au cours de la visite, vous longerez les pavillons dédiés à la faune et à la flore bretonnes mais aussi tropicales et polaires, vous pourrez observer des requins et connaître tous les secrets de la loutre et du pingouin. Avec son approche à la fois pédagogique et ludique, Océanopolis plaira aux enfants comme aux parents !


La rue Saint-Malo

Pourquoi la visite de la rue Saint-Malo vaut-elle le détour ? Tout simplement parce que c’est une rue au charme intemporel où il fait bon se promener sur les pavés anciens entourés de fleurs. Mais aussi parce que c’est la plus ancienne rue de Brest ! Alors que Brest a souffert des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la rue Saint-Malo y a miraculeusement résisté. Une rue historique authentique des plus agréables. Arrêtez-vous pour boire un verre en terrasse !


La Tour Tanguy

La Tour de la Motte-Tanguy, érigée sur la rive de la Penfeld, est un édifice en pierre du XIVème siècle qui abrite un musée. Ce musée gratuit retrace l’histoire de Brest et renferme des œuvres de Jim Sévellec, un peintre originaire de Brest. En admirant ses toiles, vous pourrez vous rendre compte de comment était la ville de Brest avant les bombardements.


Les Ateliers des Capucins

Les Ateliers des Capucins sont un endroit de Brest riche d’histoire. Anciennement couvent de l’ordre des Capucins, caserne puis ateliers de fabrication et réparation de la flotte de la Marine Nationale, ce site a ensuite été récupéré par la ville de Brest.
Aujourd’hui, ce lieu est un centre à la fois commercial, culturel et de vie. On y trouve des commerces, des restaurants, une médiathèque ou encore une salle d’escalade. Ses immenses espaces libres accessibles à tous sont parfaits pour organiser des pique-niques ou pratiquer le skate.


Une balade en bateau

Brest est une ville intimement liée à la mer, alors une balade en bateau est un passage obligé ! Offrez-vous une petite croisière à la découverte du littoral de Brest, des îles d’Ouessant et de Molène et de la presqu’île de Crozon. Mais Brest est surtout connue pour sa rade. Depuis votre bateau, vous pourrez contempler cet impressionnant ouvrage.

Camping Le Letty - Le port de pêche de Brest

Pont de l’Iroise

Le Pont de l’Iroise est un pont suspendu qui relie Brest à la presqu’île de Plougastel-Daoulas. Une fois sur ce bel ouvrage architectural, vous jouirez d’une vue magnifique et pourrez faire le plein de photos du littoral de Brest, de l’océan Atlantique, de la rade et de la rivière l’Elorn !


Plage du Moulin Blanc

Il serait dommage de se promener à Brest, ville maritime de Bretagne, sans s’arrêter sur une plage ! À Brest, les familles privilégient la plage du Moulin Blanc. C’est la plage idéale pour se baigner, bronzer, jouer aux raquettes ou pratiquer des activités nautiques. Si les conditions ne sont pas réunies pour vous baigner, alors promenez-vous le long de cette plage. La balade y est très agréable !

Camping Le Letty - La plage à proximité de Brest

Le Musée National de la Marine

Si vous ne deviez visiter qu’un seul musée à Brest, ce serait le Musée National de la Marine. Ce musée se situe dans le château de Brest, l’un des plus anciens châteaux de France. Datant de l’époque romaine, il domine la rade de Brest. Lors de votre visite du Musée National de la Marine, vous découvrirez l’histoire de l’aventure navale de l’Arsenal de Brest. Un lieu à ne pas manquer, tant ce passé fait partie intégrante de la ville de Brest.


Le téléphérique

Pour visiter Brest de manière atypique, prenez le téléphérique ! Vos enfants vont adorer ce moyen de transport original qui offre une vue saisissante sur la ville de Brest. Depuis là-haut, vous apercevrez le quartier des Capucins, la rue de Siam et le fleuve Penfeld. Aux heures de pointe, le départ se fait toutes les 5 minutes. Alors foncez !


Le parc de Penfeld

Vous avez déjà visité plusieurs lieux de Brest ? C’est le moment de faire une petite pause ! Pour cela, rendez-vous au Parc de Penfeld. Cet écrin de verdure en plein centre ville de Brest est parfait pour se reposer, se promener ou jouer avec les enfants. sur l’aire de jeux. Une pause verdoyante et paisible qui vous fera le plus grand bien durant votre visite de Brest !


Le Conservatoire botanique national de Brest

Restons dans le thème verdure avec le Conservatoire botanique national de Brest. Cet espace est un grand jardin qui abrite des espèces végétales menacées. Promenez-vous dans les allées, vous passerez devant des serres tropicales, des cascades et une impressionnante collection de plantes rares.